Faire appel à une ambulance pour vos trajets médicaux

European Ambulance on a white background

Trajet médical : ambulances et taxis à votre service

Vous avez besoin de vous faire hospitaliser ? Que ce soit pour vous rendre régulièrement à l’hôpital pour votre traitement (dialyse ou autre) ou encore pour un rendez-vous avec votre médecin, le transport médicalisé vous permettra de réaliser ces trajets à l’hôpital. Effectuer vos trajets médicaux en ambulance, c’est faire le choix de vous déplacer l’esprit tranquille. En effet, dans l’ambulance, une équipe d’ambulanciers est à votre disposition en cas de problème et vous êtes confortablement installé. De plus, les autres automobilistes adoptent des comportements plus respectueux avec une ambulance et ont tendance à lui laisser la priorité, et ce même lorsque les sirènes sont éteintes. C’est donc un gage de sécurité de réaliser un trajet médical en ambulance.

Trajets médicaux en ambulance : comment ça marche ?

Ce type de déplacement avec assistance médicale est remboursé par la Sécurité Sociale. Dans le cas d’une hospitalisation, de soins réguliers ou encore d’une convocation pour un rendez-vous médical, le médecin remplit une prescription qui vous donne le droit à ce type de transport médicalisé. Ces frais de transport sont remboursés à 65% par l’Assurance Maladie sous plusieurs conditions. Vous devez fournir plusieurs pièces à votre CPAM :

  • la prescription médicale de transport établie par votre médecin ;
  • la facture délivrée par la société d’ambulance pour vos trajets médicaux.

Certaines personnes préféreront se rendre à l’hôpital avec leur voiture personnelle, mais sachez que la procédure de remboursement est plus fastidieuse. Il est nécessaire de remplir un formulaire pour cela. Il faut par la suite l’envoyer à la CPAM avec votre prescription médicale de transport. Mais si votre médecin vous fournit une prescription pour vous déplacer en véhicule médical, c’est probablement mieux pour votre santé. Alors pourquoi ne pas privilégier une ambulance pour vos trajets médicaux ? Cette solution ne comporte que des avantages, elle est remboursée et vous permet de voyager dans le confort et la sécurité.

Un personnel médical qualifié

Choisir d’effectuer un trajet médical en ambulance vous permettra également de bénéficier de l’assistance, en cas de besoin, d’un personnel qualifié qui pourra intervenir en cas d’urgence. Les ambulanciers sont formés pour placer des perfusions si nécessaire et peuvent mettre en place des procédures de soins spécifiques si la situation le demande. De plus, le conducteur de l’ambulance sait par expérience qu’il faut ménager ses passagers (du moins lorsqu’il n’y a pas d’urgence vitale), il adopte par conséquent une conduite souple permettant de maximiser le confort de ses passagers.

Recherches populaires : Taxi Doubs, Ambulance trajets médicaux, Ambulance Doubs
Remonter